Tuto réalisé par Gilou
Démontage et remontage de la boîte de vitesse de D52, C75, les roulements étaient justes grippés
Nettoyage extérieur
Les supports fabrication maison
Là, on voit bien l’abre primaire en haut, l’arbre secondaire au centre et la cloche pour le kick
L’arbre secondaire avec ses pignons fous
L’arbre secondaire
Le plus dur est de monter les 4 billes avec les 4 ressorts sur l’arbre secondaire
La partie coudée est l’arbre de commande du sélecteur au pied,
l’arbre primaire a passer 24h au congélo afin de faciliter le montage dans le roulement
Assemblage des 2 demi carters
il n’y a pas de joint papier à l’origine juste de la pâte à joint
Le joint papier du carter de sélecteur a été découpé d’après celui d’origine, puis enduit de pâte
Fin du remontage
et voilà le boulot est terminé, une boite de vitesse en attente au cas où !
Liste des roulements et des joints spi
• Chez les professionnels de l’industrie ou automobile ouvert aux particuliers
1 roulement 25x47x12 6005 2RS = 3.90 €
ref 851 Roulement pour embrayage
2 roulement 25x47x8 16005 c3 =15,20€
ref 17911 Pour l’arbre secondaire
1 roulement 12x28x8 6001 c3 = 2.60€
ref 18632 Pour l’arbre primaire
1 roulement 17x35x10 6003 c3 = 3.00€
ref 18639 Pour l’arbre primaire
1 joint spi 15x21x3 VITON-OA-15-21-3 = 1.75€
ref 18634 Pour l’arbre kick
1 joint spi 12x19x3 NBR-BD-12-19-3 = 2.60€
ref 18635 Pour l’arbre sélecteur
1 joint spi 28x35x4 NBR-OAS-28-35-4 = 3.20€
ref 18636 Pour pignon chaine
1 joint spi 14x20x2 NBR-CD-14-20-3 = 2.70€
ref 18637 Pour axe commande embrayage
1 joint spi 15×25.5×4.6 Paulstra 722494 =1.80€
ref 18642 Pour arbre primaire
* les prix sont à titre indicatif, je bénificie de prix pour industriel
les outillages support de boite « maison » ne sont pas indispensables mais aident bien surtout pour l’assemblage des deux demi-carters. j’ai les plans et je peux en fabriquer quelques unités au prix « gilou »