par TOBEC09 » sam. 11 déc. 2021 17:54
Je continue le démontage et m’occupe des suspensions arrière.
En voici une en éclaté pour en comprendre le principe.
D’abord la partie inférieure :
De gauche à droite :
L’écrou et la rondelle de fixation sur le cadre,
la coupelle moletée du ressort inférieur,
le ressort inférieur,
la rondelle d’appui de ressort inférieur,
l’axe de suspension,
la butée caoutchouc (qui est resté dans la patte de suspension),
la patte de suspension en aluminium moulé.
Puis la partie supérieure :
De gauche à droite :
On retrouve la patte de suspension,
puis le tube intérieur de suspension,
la rondelle d’appui du ressort supérieur,
le ressort supérieur,
la coupelle du ressort supérieur,
le tube extérieur de suspension,
l’écrou intérieur de suspension,
et la rondelle et écrou de fixation sur le cadre.
Admirez l’usinage de l’axe :
L’ensemble remonté (mais pas serré) :
A noter que j’ai trouvé des tubes de suspension repro chez CHAMBRIER, et ils sont d’excellente facture
A noter que la rondelle d’appui du ressort supérieur est un ajout de ma part,
pour éviter que le ressort n’appuie directement sur le tube de suspension en alu relativement fin.
En réalité cette rondelle n’existe pas
A+
Joël