L’AV31 Luxe de 1955 de ClementRog

Image

Bonjour / Bonsoir ,

Voici le post de restauration de mon AV31 Luxe de 1955 .
C »est partit !  :cheval:

Jour 1 Photos :

Image
Image

Alors elle est plutôt en bon état mais des pièces manquent a l’appelle …
_J’ai la roue avant a changer car c’est pas la bonne …
_J’ai pas le carburateur et apparemment c’est un carburateur d’AV3 … J’en ai quelques un en stock donc c’est parfait  :)
_Manque les fixations du réservoir , le feu arrière , des choses comme cela …
_Et il y a les choses normal a changer tel que les pneus , chambre a air , fond de jante , ampoule avant et arrière car y’en a plus , une bougie , peut être des joins , des poignées , le cablage , …

Je ne vais pas la repeindre car la peinture est en bon état .

Jour 2 Le démontage :

PI

J’ai démonté toute la partie arrière ou presque ..
Image
Une vue sur le moteur encrassé de poussière
Image
La poignée d’accélération est grippé
Image

PII

Dépose du moteur
Image
Démontage et début de nettoyage des dernières parties
Image

Jour 3 Le remontage et le nettoyage :

_J’ai trouvé un carburateur
Image

_J’ai dégrippé et décapée la poignée d’accélération
Image

_Nettoyé le bas de la fourche

Image
_Et astiqué / remonté diverses choses
Image
Image

_J’ai remonté une partie de la mobylette puis j’ai frotté la peinture avec de la laine d’acier 000 et du WD40 .
Le résultat est plutôt satisfaisant ( j’ai juste un peu frotté , c’est pas fini  :)  )

Image

Quelques belles photos de la vielle dame  :]

Image
Image
Image
Image

_J’ai acheté des pneu flancs blancs de chez VSX made in VSX

Image

_Et monté les roue sur la mobylette <3 <3 <3
Ca a une toute autre allure !
Image
Image
Image

Puis j’ai fait le moment tant attendu : le démarrage !  :youp!
Image
Elle a démarrer presque du premier coup puis quand j’ai relâché la poignée elle a calé et il y avait du liquide noir qui sortait en masse du pot et de la jonction entre le cylindre et les carters moteur .
Elle a redémarrer au quart de tour puis ensuite sa faisait la même chose .
Après avoir demandé sur un forum , j’ai enfaîte mis le mauvais carburateur …
HEUREUSEMENT  :gateu:  j’avais les deux modèles ( avec et sans vis de réglage )
J’ai re-déposé le moteur pour le nettoyer et changer les joint puis la CATASTROPHE !  :(
J’ai regardé le cylindre et AIE AIE AIE
Image
J’ai aussi remarqué que la pipe d’admission était cassé en deux …
MAIS c’est pas fini … J’ai remarqué un truc au niveau du pédalier …
On a tout démonté puis la  :(
L’axe de pédalier était tordu ! Comment on peut tordre l’axe de pédalier [-(
Heureusement  :]  j’avais une av32 sous la main pour pièce . donc je lui ai piqué l’axe et je l’ai mis sur mon av 31  :)
Image

Finalement , j’ai re-démonté entièrement la mob pour la nettoyer dans les moindres recoins .

Image

A suivre …

Bonjour bonjour  :D
J’ai reçu les pièces manquantes mais Marc Deschamps a oublié de mettre les segments  :rougefaché:
Bon , voici un petit aperçu .
Image
Le joint a coté du phare , c’est un joint de phare manducher que j’ai découpé .
A défaut de trouver le bon joint , j’essaye d’en faire un .. On verra ce que ça donne !

Salut les amis  :]
La suite en photo :
Nettoyage du moteur puis ensuite , remontage du moteur avec son tout nouveau cylindre , les joint + silicone et une bougie Bosch .
Image
Pose du moulin sur la mémére ,
Image
Remarquez le tout joli carburateur avec son beau filtre a air repeint en noir  :wow:
Image
Voici la bête avec son coeur qui est posé et fixé  :merci:
Image
On a essayé de la démarre mais ça tournait mal … On a réglé le carburateur et remis l’embout du fil dans le carburateur
dans le bon sens car sinon ca marche moins bien …  :gateu:  Maintenant c’est nickel mais faut encore un petit peu régler .
Je peut donc dire que la restauration de mon av31 luxe ET ma première restauration en autonomie touche a sa fin ( plus qu’une question
de réglage et de détails ) et maintenant place aux photos  :youp!
Image
Image
Un GRAND merci a luffys pour m’avoir vendu un flasque  :youp!
Image
Le nouveau feu arriérer  :coeur:
Image

Image
Image

oila des nouvelles  :youp!
Alors j’ai coupé les câbles ( je l’ai fait après les photos … ) ,
Réglé la tension des freins ,
Préparé le serre tringle pour le support de plaque ,
Installé un rétroviseur ,
Raccordé le phare et le timbrelec qui marche  ::D  ,
Mis le joint de phare ,
Nettoyé les poignée ( Les test les ont salies ) ,
Et retrouvé la photo du concessionnaire de la mob sur un des post dans le fofo .
Il me manque la pompe en alu + les sacoches éventuellement et ce sera prêt  :)
Papier prêt pour la préfecture , …
Place aux photos
;)

Image
Image
Image
L’AV31 Luxe de 1955 de ClementRog
Retour en haut